La guerre des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnerez-vous le mal ou le bien ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le grand jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argaïl Zuarlin
chef de la resistance
Argaïl Zuarlin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:12

Les préparations étaient terminés, Argaïl avait refusé de mettre sa tenue d’apparat et avait opter pour une tenue noble, mais portable. Il avait un pantalon de toile noire brodée d’or ainsi qu’une chemise de soie rouge sombre et aux manches ample. Cette tenue accentuait la présence du jeune homme et semblait le rendre plus beau encore, ils n’avaient pas enlevé ses bagues et avait fait coiffés ses long cheveux noir de jais. Il avait le collier qui prouvait son rang autour du coup. Il ne partit qu’avec une garde très réduite, après tout il n’allait pas entré en territoire ennemis et c’était une façon de montrer qu’il avait confiance et qu’il ne craignait aucunement une trahison des elfes.

Son carrosse était attelé et il entra dedans, la rencontre entre les deux représentant des peuples n’avaient pas été tenue secrète, mais son départ lui l’avait été, car mieux valait ne pas crier sur les toits qu’Argaïl allait traverser la moitié du pays avec uniquement deux gardes à cheval et un cochet. La prudence, même camouflé derrière de bonnes intentions était primordiale en temps de guerre.

Le voyage se déroula sans embûche et il fut en quelques jours devant la grande cité des elfes, dans laquelle il n’était encore jamais entré. Il descendit de son carrosse à ce moment là, car il entrerait dans la cité seul, pour symboliquement montrer sa totale confiance envers le peuple Elfique.

C’est donc à pied qu’il franchit la passerelle que l’on venait de lui ouvrir, n’ayant pas prévenu ses hôtes de cet acte il espérait que cela ne serait pas mal comprit. On voyait même un sourire sur son visage, chose étonnante lorsqu’on le connaît un tant soit peu. Il fut donc accompagné par les gardes Elfes, jusqu’au château alors que de nombreux badaud était venus le voir et pour certains même lui serrer la main, ce qu’il fit en souriant. Mais il ne fallait pas croire que tout les Elfes se réjouissaient de sa venu ici, et certains auraient sûrement tenter des actes peu recommandable si tout n’avait pas été exceptionnellement bien prévu et encadré.

Il fut donc accompagné jusqu’au château et on lui demanda d’attendre dans le grand hall que la reine vienne elle même le chercher. Il était très poli et semblait vraiment agréable, ce qui devait être un effort surhumain pour lui. Et en quelques secondes il se retrouva complètement seul, dans le grand hall de ce magnifique château.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:28

Nous étions déjà le jour du rendez-vous. Elle avait fait appeler Argaïl au sujet des échanges entre leurs peuples. Bien, elle s'était donc préparée de son côté: une robe bleue pastel dont les nombreuses découpes mettaient en valeur sa silhouette. Un beau décolleté la mettait encore plus en avant. Elle avait mis également son énorme couronne donc les bouts de dentelles étaient aujourd'hui de la même couleur que sa robe. Elle se sentait d'humeur calme mais prête à négocier et à ne pas se faire avoir. On ne savait jamais ce que les humains avaient derrière la tête.

Dans tous les cas la neutralité serait de mise. Elle mit du maquillage assez léger sur son visage gris puis attendit. Elle s'était bien entendu préparée une heure à l'avance. Elle ne voulait pas être surprise par une arrivée soudaine qui l'aurait mis en position délicate. Elle joua donc en attendant avec son cher don qu'elle chérissait tant. L'eau naquit de ses mains et vola autour d'elle, telle une pluie voulant danser avec elle sans la mouiller.

Elle fit ensuite des formes avec celle-ci uniquement par la pensée, ne bougeant pas un sourcil. Lorsqu'elle sentit que sa garde personnelle arriva, elle fit s'évaporer l'eau et tourna les talons. On lui fit alors part de l'arrivée du chef des humains. Elle fit un petit sourire et le remercia avant de se rendre à pas régulier vers celui-ci. Bien qu'elle eut des talons, elle était aussi silencieuse qu'un chat.

Elle trouva ainsi le dit chef qui était sur son trente-et-un. Il fallait dire que ce genre de rendez-vous nous poussait à être convenablement vêtu. Elle le salua alors en lui tendant la main et déclara d'une voix sérieuse mais agréable à entendre:


" Bienvenue monsieur Zuarlin, je suis enchantée de vous voir. Merci pour votre réponse à ma missive. Si vous voulez bien vous donner la peine. "


Elle lui fit signe alors de la suivre et elle l'emmena dans la salle du conseil où avait lieu les grandes rencontres et les réunions. Cela serait plus agréable pour discuter. Elle ouvrit alors la porte et lui fit signe d'entrer avant d'ajouter:


" Prenez place je vous en prie. "


Une grande table rectangulaire entourée de nombreuses chaises trônait dans cette pièce. Elle ferma la porte et prit place sur le siège qui lui était destiné: il était en ivoire et était totalement sculpté.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl Zuarlin
chef de la resistance
Argaïl Zuarlin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:43

Argaïl ne parut pas le moins du monde surpris bien qu’il l’eu été quelque peu devant la beauté Elfique envoûtante. Mais il fallait beaucoup pour l’envoûter lui et c’était bien loin d’être suffisant, de plus on l’avait mis en garde contre les charmes de la reine. Elle c’était habillé comme il convenait, mais cela importait peu au regard de l’humain qui apportait bien plus d’importance à la valeur profonde des choses.

Il attrapa délicatement la main de la reine et la serra avec douceur et fermeté ( j’ai appris il y a peu qu’on ne fait le baise main que pour les femmes âgées, hors bien que très vielle, la reine ne peux être considérer comme tel par Argaïl). Il la regarda dans les yeux et inclina légèrement la tête avant de lui répondre.


« C’est un honneur pour moi madame »

On l’avait mis en garde sur la politesse, car Argaïl qui était naturellement poli pouvait vite tomber dans le ridicule s’il faisait un peu trop de zèle. Il parlait donc poliment mais sans fioriture, montrant par ce fait, sa volonté d’efficacité et de bonne volonté. La voix de l’humain était profonde mais agréable, elle était au delà de toute agressivité et emprunte de calme.

Il la suivit donc jusqu’à la salle du conseil dans laquelle il entra en premier mais attendit que la reine fut assise pour en faire autant. Une fois qu’il avait pris place en face d’elle, son regard se perdit quelques secondes dans l’admiration de la salle mais retourna vite sur la grande reine.


« Je voulais tout d’abord vous remercier à titre personnel et au nom de l’ensemble de mon peuple pour cette invitation. J’ai rapporté un présent pour vous, en remerciement de votre accueil et en preuve de notre bonne volonté. »

Dit t’il en sortant un petit coffret en bois simple qu’il avait accroché à sa ceinture et en le posant sur la table. Il contenait un collier d’argent simple mais d’excellente facture orné de trois saphir aussi pure et net que l’eau de la grande cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:38

Le seigneur venait de prendre place après elle. Bien, il était très poli. Ces humains avaient appris quelques règles et jusque là leur représentant avait fait un sans faute. Cela jouait en leur faveur. Ses mots étaient justes sans être trop pompeux et voilà qu'il amenait... Un présent pour elle? Cela ressemblerait fort à de la corruption au premiers abords mais étant donné que celui-ci avait mentionné que cela était offert pour son accueil et de sa bonne volonté elle pouvait l'accepter.

Elle fit donc bonne figure et déclara d'un air humble, avec un petit sourire qui montrait qu'elle ne reniait pas ce don:


" Cela est fort généreux et honorable à vous d'avoir, en plus de votre présence, amené un présent. Je vous en remercie. "

Elle récupéra délicatement le petit coffret lorsqu'il lui fut donné. Elle l'observa peu de temps mais ayant un oeil aiguisé elle remarqua de suite la simplicité du bois. Elle l'ouvrit avant de découvrir le collier qu'elle analysa également et qu'elle mit à son cou en guise d'acceptation totale de ce présent.

Elle regarda alors Argaïl et déclara d'une voix posée:


" Bien, à présent peut-être devrions-nous aborder le sujet de notre petite réunion? "


Car si les cadeaux étaient les bienvenues, il ne fallait pas perdre de vue les objectifs et elle ne les perdrait jamais de vue. Quoiqu'il en coûte. Elle resterait bien dans ses idées. Elle regarda le seigneur avant de continuer:

" Devrions-nous parler des échanges des marchandises au niveau du bois pour confectionner vos armes? "
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl Zuarlin
chef de la resistance
Argaïl Zuarlin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:29

Argaïl s’efforçait de rester le plus poli et le plus aimable possible, sans pour autant tomber dans le ridicule ni sans perdre de vue le but premier de sa venue. Il écoutait respectueusement la reine elfe et pensait déjà à sa réponse alors qu’elle n’avait pas encore finit sa question, c’était un des points fort de notre jeune humain. Elle semblait avoir envie de mener la conversation rapidement, mais ils avaient beaucoup de choses à arranger. Argaïl laissa quelques secondes de silence avant de prendre la parole à son tour.

« Oui venons en au fait, le bois que vous nous fournissez est d’une qualité qu’aucune foret de nos contrés ne peut égaler c’est pourquoi il est principalement utiliser dans la construction de bâtiments. Je vous mentirais si je disait que c’était pour respecter le bois, mais les pieux et les carreaux n’ont généralement pas besoin de durer longtemps, alors que les maisons si. De plus je pense que l’accord sur le bois et le minerais est bien trop restrictif maintenant, il serait certainement plus bénéfique pour nos peuples que les marchands, à condition qu’ils aient une autorisation officiel, simple question de sécurité, puisse venir directement vendre et acheter librement dans la capitale voisine. De cette façon les taxes disparaîtraient et cela pourrait enrichir le commerce des deux cotés de la frontière. »

C’était une proposition risqué et Argaïl le savait, de plus il détestait prendre des risques, mais le simple fait qu’il est osé demander un tel pacte montrait toute la confiance qu’il portait envers le peuple elfe. Il savait que ce n’était pas totalement réciproque mais un tel acte jouerait probablement en sa faveur.

« Bien entendu les détails sont à réfléchir, mais je pense que cela serait un grand pas en avant, bien entendus la sécurité de vos marchands seront garantis dès le passage de la frontière ainsi qu’une garantie similaire qu’aucun acte malveillant ne sera proféré contre qui que ce soit, et je pèse mes mots, à l’intérieur de vos frontière. »

Sa phrase était claire, il donnait sa parole que ses marchants n’engageraient aucun combats, même s’ils venaient à rencontrer des vampires dans le pays des Elfes, venant d’Argaïl qui cracherait sur un cadavre d’enfant vampire à moitié brûlé, était étonnant. Nul doute qu’il avait été forcé par ses conseillers de prendre une telle mesure, mais même dans ce cas il tenait ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:18

Voilà qu'Argaïl entrait pleinement dans le sujet, lançant directement les objectifs à attendre pour lui. Faire en sorte que les humains et les elfe puissent vendre leur produits dans leurs terres en toute liberté montrait à la fois de la confiance en ses propos mais aussi la prise d'un certain sacrifice. Il devait être dur pour eux de venir en ces terres juste pour faire du commerce.

Mais accepter un tel pacte revenait en quelque sorte à prendre parti pour les humains dans une guerre encore bien présente. A moins qu'elle ne fasse la même chose avec les vampires. Après tout c'était bon pour son peuple d'avoir un peu plus de commerce. Il fallait donc prouver sa neutralité en s'alliant aux deux en leur montrant une certaine confiance.

Bien évidemment elle veillerait à ce qu'aucune bavure ne survienne auquel cas elle annulerait tout... Oui, elle allait donc accepter cette proposition. Après avoir regardé celui-ci elle lui répondit après sa petite réflexion:

" En effet il faudra voir les détails mais cette proposition me convient. Il faudra donc que nous rédigions les règles et les signons, afin d'être sûr de partir sur les même règles et je pense que cela nous conviendra. "

Elle n'avait plus qu'à voir ce que la suite des évènements donneraient. Cette partie là était sans doute une des plus importante à traiter. Argaïl avait bien joué sur ce coup là, il avait bien parlé, clairement et mis en avant de bons points. Ses conseillers avaient du bien faire leur travail. Quant à elle elle suivait bien ses propres règles.


" Je crois qu'il faudrait certainement faire en sorte que tout d'abord nous respections les règles en place dans chaque pays. Nous serons dans l'autre terre juste pour faire du commerce, il ne faudrait pas provoquer des problèmes externes sous peine de résilier le contrat. Je préviendrai évidemment les habitants de la situation. Je suppose que vous en ferez autant... "
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl Zuarlin
chef de la resistance
Argaïl Zuarlin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2007

Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:31

Argaïl était un peu soulagé mais ne le montra aucunement, le point qui venait d’être accepté était selon lui le plus important de tout ce qui allait être abordé durant la réunion. Il était allé droit au but et donc le fait que la reine millénaire l’est prit au sérieux et ai accepté sa proposition lui ôta un poids important. Un petit sourire s’afficha même sur ses lèvres durant quelques secondes.

« Bien entendu je ferais le nécessaire pour prévenir la population, et vous avez ma parole que les problèmes externes seront évités. Si une telle alliance commercial est mise en place, pensez bien que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle dure longtemps. »

Argaïl regarda un peu autour de lui, maintenant qu’il était un peu plus à l’aise, il tendit également l’oreille, il avait la mauvaise impression d’être surveillé et il avait horreur de cela… Cependant il ne pouvait pas faire de remarque à Aranel car c’était peut être même elle qui avait demander à ce qu’on les surveille. Il n’en était pas réellement certain, mais il avait réellement l’impression d’être écouté et surveillé, et sa méfiance n’échappa certainement pas à la reine des elfes.

« J’aurais… également aimé négocier un accès à votre grande bibliothèque, pour moi et une partit de mon grand conseil. Bien entendu il en sera fait pareillement de notre coté si la consultation de certains de nos ouvrages vous intéresse. Je pense qu’une connaissance plus approfondie de nos peuples respectifs pourraient nous permettre de mieux se comprendre ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand jour Empty
MessageSujet: Re: Le grand jour   Le grand jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des mondes :: Terre de Farÿa :: La citée sacrée :: Le château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser