La guerre des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnerez-vous le mal ou le bien ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Repli stratégique en terrictoire neutre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:07

Gabriel venait de faire ce qu'il appellait : un repli stratégique. Rien que de voir la pile de paperasse complètement inutile, le jeune bras droit avait opté pour une ballade en plein air, peut-etre que cela lui donnerait l'envie de se farcir de l'inutile à son retour, chose en laquelle il ne croyait pas.
Ce fut donc ainsi qu'il s'extirpa de ses obligations et en profita pour commencer à se promener. Il ne savait pas où aller, et encore moins ce qu'il ferait, mais cela n'importait pas. Il avait envie de se promener, mais ne sachant pas trop sur qui il pouvait tomber, le jeune homme n'était pas parti les mains dans les poches.

Le regard sombre de Gabriel se posa sur ce qu'il voyait. Hum... Ses pas l'avaient conduit près de la cité Elfe. Avec un sourire amusé, le jeune homme opta pour ne pas s'en approché, il n'avait pas tellement envie, même si d'un certain côté, cela l'attirait. Il n'avait pas envie, puisqu'après tout, il n'avait pas spécialement envie de voir des vampires. Même s'il était d'un naturel peu violent, le jeune homme n'avait aucune envie de se prendre la tête avec un idiot sans cerveau si cela se présentait. Non, profiter de la serinité du lieu et de sa tranquilité. Bon, certes la tranquillité ne serait pas équivalente à celle de son appartement, mais bon, le côté nature n'était pas franchement ce qu'il pouvait avoir dans ce dit-appartement.

Délaissant ses pensées, le jeune homme se mit un peu à l'écart du passage, et s'assit, le dos contre un arbre. Il n'y avait rien de tel pour se décontracter un peu. Le silence, tout au moins pas le ramdam comme savait le faire certain, juste le chant des oiseaux, un arrière fond un peu plus animé à cause de la proximité de la ville. Le jeune homme eut presque l'agréable envie de fermer les yeux et de se laisser un peu bercer par le vent qui venait jouer avec les fines mèches de ses cheveux. C'était indéniable : il se sentait bien, loin de tout, de cette stupidité qu'était la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:30

Il y a des jours comme cela où l'eau vous sort par les oreilles... Vous avez simplement envie de sortir un peu après avoir encore parler à votre conseiller durant des heures et des heures. Celui vous expliquant que les humains ainsi que les vampires finiraient, soient l'un, soient l'autre, par attaquer. Se battre pour garder la neutralité et ainsi garder un pays protégé et calme était vraiment difficile. En attendant les passes-temps de la reine était d'aller voir quelques elfes pour leur aider à maîtriser leur don. C'était tellement agréable par rapport à tout ce qui l'attendait au château.

Après avoir passé la fontaine et avoir salué la statue de l'eau elle se dirigea vers la passerelle. Chaque jour il lui fallait savoir s'il n'y avait pas de problème et puis cela lui permettait de discuter un peu avec les habitants. Ainsi elle demanda:


" Rien de spécial aujourd'hui? "

" Un humain qui est à proximité mais il n'a pas l'air de vouloir entrer. Il n'a pas l'air hostile non plus. "


" Bien, merci beaucoup. "

Aranel, étant de nature curieuse, ne prit même pas la peine de baisser la passerelle. L'eau au tout contre bas s'éleva et lui servit de chemin vers l'extérieur. Ses yeux devinrent bleus puisqu'elle dut maintenir le sort un moment pour atteindre l'autre rive. Elle se dirigea tranquillement vers celui-ci. Elle ne portait pas aujourd'hui sa grande coiffe et avait ses courts cheveux platine à l'air. Ses yeux étaient encore légèrement bleutés. Elle avait une robe en soie blanche dont quelques broderies aux manches et au col raffinait un peu plus le vêtement.

Une fois à hauteur de l'humain elle lui demanda d'une voix calme et posée:


" Bonjour, vous venez profiter du bon air? "


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:16

Tranquillité, tranquillité, tranquillité...

Rien de tel pour se remotiver à bouger d'ici une quinzaine de minutes, enfin s'il arrivait à se décider de rebouger pour retourner s'enfermer dans un bureau. Pffffff ! Il en serait presque venu a vouloir redevenir le simple bidasse de ses débuts, sans la montagne de paperasses. Ceux qui demandait tout ca devrait avoir un peu de pitié pour ceux qui devait remplir tout ça. Délaissant la paperasse stagnante sur son bureau, le jeune homme entreprit d'écouter les bruits alentours, allant du chant d'un oiseau au brouhaha lointain de la ville, en passant par des bruits légers de pas, s'avançant vers lui.

Le jeune homme, bien qu'ayant capté ce bruit ne se retourna pas pour en voir la source. Il se contempta de fermer les yeux tout en continuant d'écouter les pas. Des pas qui allaient à une allure tranquille. La personne qui s'approchait venait visiblement de la ville elfique et au vu de la démarche, elle ne songeait visiblement pas à l'agresser. Ca tombait bien, il n'avait pas envie de se battre.
Gabriel ne bougea pas d'un pouce quand il entendit la fin des bruits de pas, pas plus quand il entendit la douce voix s'élever. Il se contempta d'ouvrir ses yeux obscurs et de les poser sur son interlocutrice.

"Bonjour. En effet, j'espere que ma présence ne vous gêne pas."

Observant son interlocutrice, le jeune bras droit nota davantage la simplicité de la robe ayant pourtant un certain côté aristocratique et riche. Sans nul doute se tenait devant lui une personne assez élevé dans la hiérarchie des Elfes. Délaissant la jeune demoiselle, il déposa son regard sombre sur les alentours.
Le jeune homme était vêtu comme toujours d'un ensemble de vêtements de couleur noire. Un pantalon un peu évasif sur les jambes, des bottes, mais le haut ne se voyait pas, se perdant sous son pantalon, et une chemise avec des liseraies d'un bleu clair pas trop vif. Ses longs cheveux tout aussi sombre étaient comme souvent lâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:17

Le jeune homme qui se tenait devant elle était habillé avec goût. Visiblement il prenait soin de son apparence contrairement à certains humains qui préféraient se dénigrer. Et bien c'était déjà cela car se dénigrer montré aussi souvent un dégout pour soi et sa vie. C'était bien triste... Enfin il ne semblait pas de ceux là. Et il confirma être venu pour profiter du bon air. Il avait bien raison, sur les terres environnantes Farÿa était tout de même la plus respirable. C'était donc tout à fait justifié. Elle répondit à l'interrogation du jeune homme avec un sourire doux et une voix qui l'était tout aussi:

" Non, vous ne me dérangez pas du tout ce serait plutôt à moi de vous demander cela. Après tout vous étiez seul et je suis venue troubler votre solitude. "

Elle se posa debout contre l'arbre, aux côtés du jeune homme avant de regarder sa citée. Qu'est-ce qu'elle pouvait être lumineuse de loin. Les cascades et les fontaines la rendait vraiment encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. C'était merveilleux. Une certaine paisibilité ressortait de la ville. Elle était vraiment fière d'avoir pu mener sa civilisation jusqu'à aujourd'hui. Elle espérait juste qu'elle pourrait encore protéger ses habitants durant cette stupide guerre.

Ce pauvre humain devait subir également les contraintes d'être en guerre contre les vampires. Elle regarda le jeune homme avant de lui dire:


" Je m'appelle Aranel et vous? "

Elle n'avait pas vraiment envie de préciser son nom de famille. Il y en avait d'autres, des elfes qui portaient son prénom mais pas son nom de famille. Et garder des formes pompeuses l'agaçaient lorsqu'il s'agissait de personnes simples ou amicales. Il était bon de les rappeler devant un seigneur des autres royaumes ou de ses sous fifres qui lui manquait de respect mais sinon... Elle n'était qu'une elfe après tout. Certes sans doute la meilleure manipulatrice de l'élément eau de la citée mais une elfe parmi tant d'autres.

Elle ajouta avec un petit sourire:


" Vous avez bien choisi votre jour pour sortir, il fait très beau aujourd'hui. "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:21

Gabriel n'était pas spécialement bien habillé, il savait qu'il y avait des tenues encore plus belles, mais il ne les mettait que pour les grandes occassions. Là, c'était une de ses tenues de travail, une tenue dans laquelle il se sentait à l'aise et qui lui permettait de s'entrainer si l'envie lui prenait. Mais là, il avait préféré une tranquillité qu'il n'aurait pas trouvé en terre humaine.

Non, vous ne me dérangez pas du tout ce serait plutôt à moi de vous demander cela. Après tout vous étiez seul et je suis venue troubler votre solitude.
Le jeune homme posa son regard obscur sur son interlocutrice. Il lui fit un sourire tout aussi doux que ceux qu'elle avait pu lui faire. la jeune Elfe qui en réalité était bien plus âgée que l'humain l'amusait et l'intriguait. Elle connaissait les base de la politesse, mais son parler était presque trop élevé pour qu'il fut celui du commun des mortels.

"Votre présence ne me dérange aucunement."

Gabriel savait que de toute manière, il aurait pu tomber sur plus mauvaise compagnie, comme des Vampires agressifs. Et puis la demoiselle ne semblait pas être de mauvaise compagnie. Posant son regard sur la cité elfique, le jeune homme retint un soupir, se demandant si un jour, ils arriveraient à connaitre une paix durable. La cité semblait respirer de vie, être en dehors du temps et des problème qu'il avait. Elle semblait tranquille, si tranquille, si loin de tout. Il devait faire bon d'y vivre.

Je m'appelle Aranel et vous ?
Gabriel avait déja entendu ce prénom dans le passé. Mais là, il n'arrivait plus à dire à qui il correspondait, et pourtant, il savait que c'était quelqu'un d'important. Passant une main dans sa chevelure qui s'amusait à venir se poser un peu devant ses yeux, le jeune homme posa son regard sombre, dont un oeil était légèrement teinté d'une couleur rougeatre.

"Enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Gabriel." Le jeune homme n'avait pas tu son nom parce qu'il ne le voulait pas, mais juste parce que cela lui semblait inutile de le rajouter. Dans ce lieu, il n'était pas le second d'Argaïl, pas plus que la demoiselle devant lui était la reine Elfique, non, ils étaient juste deux personnes, oubliant l'espace d'une conversation leur rôle dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:08

Bien, au moins elle ne l'avait pas dérangé c'était déjà ça. Elle-même n'aimait pas être importunée lorsqu'elle souhaitait un peu de solitude. Elle aurait tout à fait compris que le jeune homme eut été dérangée et serait partie aussitôt. Mais vu que ce n'était pas le cas, elle prit place à ses côtés ne souhaitant lus restée debout contre l'arbre. La posture assise était tout de même plus confortable.

Elle ne se lassait pas de regarder ce paysage mais ses doigts lui démangeaient sérieusement. C'était toujours comme cela lorsqu'elle n'utilisait pas son don durant une période assez grande. Certes, elle venait de le faire en passant le pont mais s'amuser étant plus distrayant et la soulageait. C'était une sorte de mise en forme systématique comme on pourrait tous les jours faire quelques pompes.

Aranel regarda un bon moment son interlocuteur et retint son prénom lorsqu'il le dit... Gabriel. C'était un beau prénom. Ses parents avaient bien choisi celui-ci.

Mais sa pensée fut une fois de plus coupée surtout lorsqu'elle vit les superbes cascades. Elle regarda Gabriel et lui dit avec le sourire:

" Et bien Gabriel, peut-être pourrions-nous nous tutoyer si cela ne vous dérange pas. "


Elle regarda l'herbe et sonda l'eau des environs et remarqua un endroit où l'herbe avait besoin d'eau. Tout d'un coup on put voir des gouttelettes tomber doucement sur toute l'étendue qui en avait besoin. Elle aidait ainsi ces plantes sans aucune difficulté. Cependant ses yeux était légèrement plus bleus au cours du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:27

Le regard sombre du jeune humain était posé sur l'aperçut qu'il avait de la cité. Tout semblait si calme, si serein, comme si tous les ennuis qui faisaient ses journées ne touchaient pas ce peuple. il savait parfaitement que cela ne devait être qu'apparence. Délaissant les pensées sur la politique, le jeune homme préféra contempler la vue.
Le jeune homme ne broncha pas quand Aranel le regarda, en fait, il ne semblait même pas l'avoir remarqué, perdu qu'il était dans la contemplation de la ville. Des fois, il était jaloux des Elfes, sentiment stupide, mais il lui arrivait de les envier. Pas de guerre à gérer, pas de combats à planifier, rien... Ils avaient de la chance. Gabriel savait bien que cela ne servait à de les jalouser, que cela ne changerait en rien les relations désastreuses entre les Humains et les Vampires.

Et bien Gabriel, peut-être pourrions-nous nous tutoyer si cela ne vous dérange pas.

Le jeune homme reposa son regard sur Aranel. Il se rappella soudainement où et quand il avait entendu ce prénom. Johan lui en avait parlé quand il lui avait expliqué l'organisation du monde, en particulier des Elfes. Il avait une Reine, d'une beauté inimaginable, qui s'appellait Aranel Felagund. Gabriel ne l'avait jamais rencontré, et savait qu'il ne se rencontrerait surement que pour le travail.

"Cela ne me dérange pas."

Le jeune homme allait reposer son regard sur la cité, quand il aperçut étrangement les yeux de son interlocutrice changer de couleur. Preque comme si les paroles dataient de la veille, Gabriel pouvait presque réentendre Johan qui lui expliquait : "les Elfes sont des êtres extraordinaires, tu sais, j'espere qu'un jour, tu en rencontreras.[...] Comme les Vampires, ils disposent de pouvoirs, mais leur neutralité dans cette guerre nous est bénéfique. Leur genre de pouvoir est basé sur l'élémental. Ils peuvent se servir d'un des éléments, ce qui peut-etre très dangereux. [...]"
Gabriel esquissa un sourire amusé, puis reposa son regard sur l'élémentale qui était à ses côtés. Ses yeux avaient pris une couleur bleuté.

"Vous... Tu... Tu es un élémental ?"

Gabriel avait eu un peu de mal à tutoyer la jeune demoiselle, mais après un court moment de bafouillement entre le vous et le tu, Gabriel avait réussi à la tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:06

Bien, ils pouvaient se tutoyer, ce qui était tout de même plus plaisant. Bien qu'apparemment les débuts pour ce jeune Gabriel étaient difficiles. Il lui demanda ainsi si elle était un élémental. Elle le regarda avec un sourire et ses yeux bleus qui viraient maintenant vers le bleu azur. Puis elle déclara avec un petit amusement dans la voix:

" En effet, je maîtrise l'élément de l'eau. En réalité tous les elfes possèdent un des éléments après tout est une question d'apprentissage. "

Elle sentit que les plantes avaient assez absorbées aussi arrêta-t-elle de les arroser. L'eau s'évapora doucement et les yeux d'Aranel devinrent peu à peu noirs. Elle regarda Gabriel, ayant pour habitude de toujours regarder son interlocuteur lorsqu'elle s'exprimait et déclara:

" On peut faire plein de choses avec l'eau, c'est très amusant. "

Elle réfléchit un moment à ce qu'elle pouvait bien faire pour lui montrer quelque chose d'intéressant. Elle trouva alors une idée! Elle réunit dans l'air une quantité d'eau suffisante face au soleil... La concentra afin de faire apparaître un petit arc-en-ciel. Elle se mit à sourire doucement.

C'était toujours un plaisir de s'amuser avec son ami intérieur. Elle regarda Gabriel et lui sourit. Espérant qu'il aimait observer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:45

Gabriel avait eu quelques difficultés a passer au vouvoyement, il fallait dire qu'il utilisait rarement le vouvoyement avec des personnes qu'il connaissait depuis si peu de temps. Mais bon, il allait réussir à s'accoutumer à la demande de l'Elfe. Il lui fallait juste un certain temps d'adaptation.
Silencieux, le jeune second écouta la réponse de l'Elfe. Tous, sans exception... Il faudrait songer à changer cela dans les livres, puisque selon eux, seuls certains l'avaient. Petite erreur fausses maintenant, mais surement correctes quand ces livres furent écrit.

Le jeune homme resta silencieux en entendant les paroles de son interlocutrice. jouer avec l'eau était amusant ? Hum, certainement... il n'allait pas la vexer puisqu'il ne connaissait strictement rien dans ce domaine là.
Regardant silencieusement la jeune femme, il esquissa un sourire amusé en la voyant faire un arc-en-ciel. Il devait admettre que cela l'intriguait. C'était étrangement intéressant et fascinant.

"Ai-je le droit de savoir comment tu fais ça ?"

Le jeune homme n'avait jamais rien lu ou entendu sur le fonctionnement des pouvoir elfiques. Et il devait admettre qu'il avait un petit côté curieux que l'Elfe avait éveillé.
Contrairement à la dernière fois, le jeune homme n'hésita pas un moment entre le tutoyement et le vouvoyement.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:48

Le jeune humain semblait de nature curieuse mais cela ne gênait nullement Aranel. Elle le regarda avec un petit sourire en coin avant de regarder de nouveau l'étendue d'herbe. Tout était si paisible... Elle se sentait d'ailleurs beaucoup mieux à présent qu'elle s'était dégourdie un peu en sortant de la ville et qu'elle avait utilisée son don.

Elle regarda donc Gabriel et lui répondit avec un sourire:

" Et bien en réalité à la base il faut avoir un des quatre élément en soi sinon cela ne pourra pas fonctionner. Ensuite une fois que tu as le don et bien tout cela est une question de maîtrise. En réalité tout d'abord tu dois accepter ton don et faire en quelques sorte corps avec lui. C'est une sorte de symbiose puis le reste se fait tout seul... Il suffit d'imaginer. "

Elle lui fit un sourire et pensa à ce qu'elle pouvait bien ajouter... Tout n'était pas si simple, il y avait pas mal de choses à ajouter. Ah oui, ça! Elle regarda Gabriel et une fois qu'elle estima qu'il avait eut le temps d'ingurgiter ses paroles elle continua:

" Ensuite il y a des personnes plus ou moins douées... Certaines peuvent manipuler l'élément sur certains domaines, d'autres au niveau moléculaire. Imagine ce que cela peut donner... "


Et oui, c'était assez impressionnant. Et dire qu'il y avait tant de choses en ce peuple qui était intéressant. C'est pour cela qu'elle ne regrettait pas d'être une elfe et de défendre ce peuple là. En même temps elle ne connaissait sans doute pas suffisamment bien les humains et les vampires pour les juger mais étant donné leur passé, elle en avait assez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:24

Il était vrai que le jeune humain faisait preuve d'une grande curiosité. Mais l'Elfe était pour l'instant la première qu'il voyait, il n'allait pas pouvoir s'empecher de l'interroger sur un tas de choses. Peut-etre qu'en comprenant mieux ces êtres neutres, il trouverait un certain soutien dans ce peuple assez mystérieux et étrange à ses yeux.
Gabriel resta silencieux tout le temps où la jeune Elfe parlait. Il écoutait, cherchant à bien comprendre ce qu'elle lui disait. Bien involontairement, le jeune humain releva ses jambes et posa ses bras dessus.

Imagine ce que cela peut donner...
Gabriel imaginait parfaitement ce que cela pouvait donner. Une puissance hors-norme. Il avait toujours su qu'il ne fallait pas que les Elfes s'allient aux Vampires, maintenant, il comprenait réellement pourquoi. Ils étaient bien plus puissants que ce qu'il avait pu imaginer.

"Donc si j'ai bien compris, il t'a suffit d'imaginer la pluie et avec le rayonnement du soleil, tu as pu faire apparaitre l'arc-en-ciel."

Gabriel avait posé son regard sombre sur Aranel, pour avoir confirmation on non de ce qu'il avait compris.
Le côté farceur du jeune homme, par contre, faisait la tête. Lui, il ne pouvait pas faire de telles choses, c'était affreusement dommage ! Cela aurait été tellement amusant de pouvoir s'amuser comme cela. Ca aurait changé de ses blagues habituelles, qui commençaient un peu à le lasser. Et puis Argaïl n'était pas amusant !
Moue boudeuse pendant deux secondes, avant que le jeune homme regarde Aranel, avec un petit sourire amusé.

"Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Si tu avais un ami trop sérieux, comment tu ferais pour qu'il soit un peu moins sérieux ?"

Bien sur, il savait qu'Argaïl devait s'occuper de plein de choses sérieuses, mais cela n'allait pas à Gabriel. Argaïl était trop sérieux, il n'avait jamais du rire, et ça devenait presque déséspérant pour le jeune second.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:51

Aranel sourit à la remarque de Gabriel. Il avait résumé l'affaire bien qu'il avait évidemment de l'expérience derrière, une certaine maîtrise... Oui, on pouvait résumer cela comme cela. Elle hocha la tête pour confirmer ce qu'il venait de dire. Elle vit alors apparaitre pendant quelques instant une mine boudeuse sur le regard de Gabriel... Quelle pouvait bien en être la cause?

Etait-ce le fait qu'il n'était pas un elfe et qu'il ne pouvait pas utiliser un élément? Ou était-ce une toute autre raison? Elle n'eut pas vraiment eut le temps de développer ses pensées car celui-ci lui posa alors sa question qui la fit sourire sensiblement. Il était très amusant ce petit Gabriel. Elle l'aimait bien. Alors ainsi il avait un ami trop sérieux? Qu'aurait-elle fait si elle avait été dans son cas?

Elle répondit en riant légèrement:

" Moi j'aurai certainement fait une petite zone d'eau au niveau de nos pieds afin de déclencher une bataille d'eau pour un peu réveiller ses instincts enfantins. Se détendre un peu comme ça, ça fait toujours du bien. Mais si on a pas de don et bien... On peut toujours dérouter les sujets sérieux et inviter la personne dans un lieux public pour jouer à un jeu de balle ou autre. Les personnes trop sérieuses ne sortent pas souvent, et si c'est le cas que pour affaire. Les sortir de là leur font le plus grand bien! "

Une fois son discours terminé elle regarda le ciel et approuva en pensée ce qu'elle venait de dire pour elle-même. Elle aimait s'extirper de son travail de temps à autre. Trop être dedans était mauvais... Il avait raison ce garçon de vouloir détendre cette personne trop sérieuse, qui qu'elle soit.

Elle ajouta:


" Je ne sais pas trop si cela t'aidera beaucoup... Enfin ce sont toujours des conseils. "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:54

[Soooooooorry pour le retard ^^ ]

Il y avait des moments où comprendre Gabriel relevait d'une capacité extraordinaire. Il lui arrivait de passer du coq à l'âne, surtout dans les conversations pas très sérieuses. Si ceux qui le rencontraient pour la première fois n'étaient pas habitués, les autres s'y étaient irrémédiablement fait. Gabriel était ainsi : sérieux pendant un moment, et farceur la seconde d'après. On ne le changerait plus.
A l'acquiesement de l'Elfe, Gabriel ne chercha pas à en apprendre davantage sur ce sujet là. Il en avait appris pour l'instant suffisament.

Le jeune humain esquissa un sourire amusé à la réponse d'Aranel. Visiblement, l'Elfe était plus amusante qu'Argaïl. Bon, en même temps, ce n'était pas compliqué. Argaïl était invivable : il n'avait absolument pas le moindre humour, et cela déséspérait le plus jeune des deux. Mais au moins, la jeune femme avait des idées amusantes, bien que pas toujours réalisables. Faire sortir Argaïl était une bonne idée, le faire jouer, une moins bonne... Il connaissait suffisament son supérieur pour savoir qu'il allait le prendre mal, en lui sortant un discours du genre "on a des choses plus importantes que ça à faire"...

Gabriel reposa son regard sur le ciel. Il faisait bon. Peut-être devrait-il trainer Argaïl ici un jour. Pas pour recontrer la reine Elfe ou quique ce soit d'autres. Non, juste pour qu'ils puissent oublier un petit peu leur fonction pendant quelques temps. Ca ne ferait pas de mal au petit vieux ridé de se dérider.
Avec un sourire amusé, le jeune second posa son regard sur l'Elfe. Pendant une microseconde, il se demanda comment était leur dirigeante. Etait-elle aussi rigide qu'Argaïl ? Aussi sans humour, ou était-elle différente ?

"Merci pour les idées, je vais essayer d'adapter tout ça en fonction d'Argaïl."

Il arrivait quelques fois que le jeune second appelle son supérier par son prénom, mas il ne le faisait qu'en présence d'un tiers et en l'absence du concerné. Il n'avait pas spécialement envie de subir le courroux de son supérieur pour un toout petit détail comme cela.

"Hum... je vais te paraître trop curieux, mais... tu connais ta reine ?"

Le jeune second eut l'air un peu gêné. Il n'avait strictement aucune envie de vexer l'Efle.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:58

H.J: pas grave!

Aranel avait une certaine facilité pour cacher ses pensées. En entendant le nom d'Argaïl elle ne put s'empêcher de penser directement au chef des humains. Elle se demandait bien s'il s'agissait de celui-ci ou pas... Il y avait une chance sur dix qu'il s'agisse de celui-ci mais, n'étant pas indiscrète, elle ne posa pas de question quant à son identité.

C'est alors qu'une question amusa fortement Aranel... Cet humain était tellement drôle, se doutant qu'il n'avait pas compris qu'il se trouvait devant elle-même. Elle répondit donc avec un petit sourire:

" Et bien oui, je la connais assez bien en effet. Elle aime bien se balader en ville lorsqu'elle n'est pas en réunion. Elle vient souvent nous consulter que ce soit pour parler ou pour aider à la maîtrise de notre don... "


Elle ajouta, pour mieux affirmer sa propre position sans déclarer qui elle était:


" Elle veut toujours être proche de nous et je pense que cela nous donne une meilleure relation avec elle. "


Etant donné qu'il posait des questions envers sa reine, elle se dit qu'il était tout naturel de retourner la question à Gabriel. De cette manière elle saurait peut-être si cet Argaïl était bien celui qu'elle connaissait. Elle demanda alors à son tour:


" Et toi, tu connais ton chef? "

Elle serait rapidement fixée... Très rapidement à moins qu'il ne ruse.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:51

Et non, Gabriel était certes parfois fortement intelligent, mais sur ce coup là, non. Il n'avait pas du tout penser ne serait-ce qu'une seconde que l'Elfe avec qui il parlait et l'Elfe dont il parlait était une seule et même personne. En fait, il n'aurait pas imaginer la reine Elfique autrement qu'entouré de gardes, car même si elle était neutre dans cette guerre, il y pourrait y avoir des machinations terribles à son encontre...

Silencieusement, il écouta la jeune Reine parler d'elle-même. C'était assez interessant. Il se rendait compte que l'imagine qu'il avait faite de cette dite personne était totalement fausse. Elle n'était pas aussi protéger qu'il avait penser. En même temps, il y avait ce pouvoir étrang et unique aux Elfes. Ce ne serait pas étonnant qu'elle soit articulièrement douée avec, surtout avec les dires d'Aranel.

Aranel...

Aranel...

Tilt ! Il se rappellait où il avait entendu ce prénom. C'était le prénom de la dite reine. Gabriel posa un regard douteux sur l'Elfe face à lui. Etait-elle la dite-reine où juste une autre Elfe qui pourtant connaissant "assez bien" la reine ? Bon, il allait devoir chercher à savoir cela. Mais chaque chose en son temps.

" Et toi, tu connais ton chef ? "
Le jeune humain resta un instant silencieux. Un peu qu'il connaissait son chef... Cela faisait déjà de longues années qu'ils s'étaient rencontrés. Et ils continuaient encore à faire route ensemble.

"Oui, je le connais."

Il s'interrompit quelques secondes, le temps de réflechir au tableau qu'il allait dresser de son supérieur hiérarchique. Il ne comptait pas mentir sur Argaïl, car de toute manière, cela se serait et ce serait très dommage pour lui. Après tout, qui ferait confiance à un menteur, d'autant plus quand l'avenir du monde se passait en ce moment même.

"Au début, il est un peu complexe à comprendre. Mais je pense qu'il veut par dessus tout réussir à protéger les autres humains, même s'il prendra des décisions qui peuvent nous paraitre mauvaises. Il est assez froid, n'a aucun humour, et se concentre énormément sur son travail. Il n'est pas spécialement proche des autres humains, sauf de... de son jeune second."

Gabriel avait hésité dans la tournure de la dernière phrase. Révéler une information importante devait être fait que s'il était sûr de pouvoir faire confiance à la personne à qui il confiait ce secret. Et même si Aranel s'était montrée gentille, il préférait taire sa place dans la hiérarchie humaine. Peut-être lui dirait-il plus tard, mais pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:49

Aranel crut voir un moment une certaine prise de conscience de la part de son compagnon de la journée. Avait-il des soupçons sur son rang hiérarchique? Qu'importe, elle le saurait bien assez vite. Les humains sont de nature curieuse n'est-ce pas? Ils n'étaient pas la seule espèce à l'être, après tout elle-même l'était également...

Aranel regarda un moment Gabriel et fut heureuse de savoir que ce jeune homme connaissait son chef... Les pistes se rapprochaient des deux côtés non? C'était assez amusant. Chacun progressait sans mauvaise attention... Elle en apprit alors un peu plus sur l'Argaïl avec qui elle négociait de temps à autre.

Ainsi il voulait surtout protéger son peuple? Et les décisions qu'ils prenaient ne convenaient pas toujours au peuple? En plus de cela il semblait aussi chaud qu'un icerberg. Et n'était pas proche? Après tout chacun sa stratégie. Mais que des humains n'apprécient pas forcément ses méthodes n'était pas vraiment bon pour un chef, non? Cela pourrait mal tourner pour lui si le peuple se soulevait... Il fallait un minimum d'entente avec son peuple pour pouvoir agir en toute tranquillité.

Après tout, il faisait ce que bon lui semblait... Etre dns son travail est honorable mais faire que celui-ci dure était sans doute mieux à moins que cet Argaïl, qui était plutôt amical en réunion, veille ensuite installer une dictature?

Enfin, ce n'était pas de ses affaires. Elle répondit d'une voix posée:

" Protéger son peuple est compréhensible. Mais il est tout de même regrettable que l'on doive parfois massacrer sans arrêt pour arriver à la "paix". Il existe pourtant d'autres moyens, c'est certain mais après tout c'est à Argaïl de régler tout cela à sa manière... "


Elle n'allait certainement pas intervenir... Et puis quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:19

Qui était-réellement son interlocutrice ? C'était une bonne question. Il savait qu'elle avait le même prénom que la Reine Elfique : Aranel. De plus, elle connaissait cette dite-reine. C'était absolument pas évident de savoir qui était réellement son interlocutrice. Peut-etre était-elle la reine, Peut-être juste une simple Elfe. Non... Il ne pensait pas que c'était juste une simple Elfe. Il aurait été bien incapable de l'expliquer, mais il avait cette sensation.

Laissant son regard sombre se promener, le jeune homme repensa à ses paroles sur Argaïl. Il ne pouvait pas dire qu'il avait dresser un tableau des plus flateurs de son supérieur. Mais bon, il ne fallait pas se leurrer, Argaïl était tout sauf pacifique et raisonnable comme l'était son jeune second. Mais Gabriel s'y était habitué, et se rendait légèrement compte qu'il ne fallait pas se leurrer : Argaïl ne ferait jamais le premier pas pour avoir une conversation un rien civilisé avec La reine Vampire et même s'il avait une telle invitation, rien ne dirait qu'il irait.

Aux paroles de l'Elfe, Gabriel esquissa un faible sourire. Il était bien d'accord avec elle. Les massacres ne servaient à rien. Cela ne faisait qu'atiser la haine de l'autre peuple. Mais il ne pouvait pas faire pression sur Argaïl sur ce point là. Il l'écoutait, certes, mais il était parfois trop têtu et trop borné dans ses idées pour que le jeune second puisse réussir à le faire changer d'avis. Et ce sujet n'était pas de ceux où il pouvait avoir le dernier mot. Et c'était ce qui le désolait un peu.

"Les massacres sont inutiles, je le sais parfaitement. la seule utilité que cela peut apporter, n'est qu'empirer les choses entre les deux peuples. Pensez-vous qu'un jour, cela rendra fin ?"

Gabriel posa son regard noir sur l'Elfe. Prendre fin, retrouver un semblant de quiétude dans ce monde en pleine ténèbre. Gabriel se posait quelques fois cette question sans réponse : La fin de cette guerre arriverait-elle un jour ? Deux mille ans s'étaient écoulés depuis le début, peut-etre devraient-ils penser à passer à autre chose... Avec un faible sourire, le jeune humain reprit la parole.

"Pour ma part, j'ose esperer qu'un jour ce monde ne sera plus ce qu'il est, et que nous serions cohabiter. Je sais que cela ne se fera pas en un jour, et qu'il y aura du chemin à faire, mais je ne comprends plus pourquoi il faut autant de douleur. La vengeance ne rendra pas ceux qui sont partis. Alors à quoi bon se venger ?"

Ce n'était plus l'adulte rieux qui s'était trouvé face à Aranel quelques secondes plus tôt, mais bien un jeune homme qui avait réfléchi longtemps sur tout cela, tous ces morts inutiles, ces vengeances futiles... Bien sur que de pardonner aux assassins étaient durs, voire impossible, il le savait. Il n'avait pas pardonner à l'assassin de sa mère, mais il n'en voulait pas pour autant à tout le monde pour cela. Elle était partie, et ne reviendrait jamais, alors à quoi bon se compliquer la tâche. La haine ne faisait qu'engendrer la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:24

Qui que soit son interlocuteur, il avait des propos qui étaient sensés. Et si en plus celui-ci connaissait personnellement Argaïl c'était très bien. Faites que cet enfant puisse faire rentrer ses pensées dans le crâne de celui-ci... Mais il ne fallait pas trop rêver, Argaïl était un humain ambitieux, cela se voyait. Il ne démordrait sans doute pas de sa cible.

Aranel regarda Gabriel et à sa question elle répondit d'une voix attristée:

" J'aimerai que tout cela se termine et à vrai dire cela n'aurait jamais du commencer. Chez les humains il y a des meurtres et pourtant ils n'en viennent pas à s'assassiner entre eux pour un crime. On punit le coupable et on fait en sorte que cela ne se reproduise plus. "

Elle soupira avant d'ajouter:

" La haine n'engendre que la haine. "

Ils étaient bien d'accord. Et à présent les peuples humains et vampires se faisaient la guerre. Des tas de morts étaient affichés dans les deux camps et les elfes se tenaient au milieu de ce conflit. Aranel reprit alors:

" C'est sans doute pour ne pas suivre cette logique que la reine décida d'installer la neutralité dans cette guerre. Faire des morts pour une histoire aussi vieille... Il fallait de plus protéger le peuple de cette menace. "

Aranel regarda un moment Gabriel... Elle était heureuse de avoir que même les humains étaient capables de voir le mal dans ce monde. Tous n'étaient pas d'avis à vouloir tuer les vampires encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:15

Tenir tête à Argaïl. Oui, il en avait le pouvoir, mais pas complètement. Et le jeune second le savait. Autant il pouvait retenir parfois son supérieur, autant le changer totalement était plus que peu possible. Mais il ne fallait pas totalement perdre espoir, car abandonner les armes face à Argaïl était laissé des horreurs se passer. Et cela, le jeune humain ne voulait pas. Oui, la dame Elfique avait raison. Si seulement tout cela n'avait pas commencé. Si seulement, on s'en était pris qu'au coupable, pas à tous les humains. Ils n'étaient pas tous aussi sanguinaire que l'avait été le conjoint de l'ancienne Reine Vampire.

Avec un pâle sourire, le jeune Humain écouta l'Elfe. Oui, leur reine avait eu bien raison. Si seulement, les deux cervaux aussi bien humain que Vampirique pouvait arrêter se massacre inutile. A quoi bon tuer ? Pourquoi ? Vengeance ? Futile excuse ! Excuse mauuvaise, stupide, et flagrant manque d'intelligence de la personne déclarant cette excuse. La vengeance contre le coupable pouvait être une bonne idée, mais pas contre les innocents qui ne faisait que vouloir survivre dans cette guerre qui n'étaient en rien la leur.

« Elle a eu bien raison. Tu sais... Des fois, je vous envie. Vous n'avez pas à gérer un peuple pris dans des inquiétudes. Vous n'avez pas à devoir savoir ce qu'il faut faire, si on manigance contre vous, si on essaye de tuer les votres, s'il y a quelqu'un qui va aller dire vos paroles à cette personne qui ne fait que mettre des bâtons dans vos roues. Aussi bien nous, Humains, que les Vampires savons que nous devons mettre de côté nos problèmes ici, sans quoi cela pourrait changer la donne. »

Reposant la tête contre l'écorce de l'arbre, Gabriel laissa son regard vagabondé dans le ciel. Oui, c'était une réaction immature, il le savait, mais cette guerre appartenait au passé, les motivations étaient celle du passé. Et maintenant ? Pourquoi tuer tant de gens ? Pourquoi n'amener que peur et tristesse ?

« Connaissez-vous la Reine vampire ? Je n'en sais que ce qui est écrit chez nous, mais je pense que nos livres ne lui dresse pas un portait favorable, ni même réel. Vous devez avoir un avis bien moins faux, du moins, je l'espère. »

La seule arrière pensée qu'avait Gabriel, était de peut-etre espérer pouvoir avoir un jour une conversation civilisée avec cette reine dont il ne connaissait rien, sauf l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:44

Il les enviait car ils n'avaient pas à soupçonner quoique ce soit? Pourtant à chaque instant elle luttait pour préserver cette neutralité fragile. Elle savait très bien que trop vite des choses pouvaient se passer et les emmener dans une guerre inévitable. Elle n'eut pas vraiment envie de le dire à Gabriel car cela l'aurait certainement poussé à découvrir son identité.

Quoiqu'après tout elle s'en fichait. Elle pouvait bien éviter que celui-ci se berce d'illusions. Aussi répondit-elle d'un air peu convaincu:

" Et bien à chaque instant la reine se bat pour notre neutralité tu sais. On ne sait jamais quel coup tordu peuvent sortir l'un ou l'autre pour nous faire sortir de cela et nous faire prendre parti... C'est loin d'être une vie paisible pour notre reine, bien que cela l'est pour nous. "

Puis la question sur la reine des vampires arriva avant qu'elle ne puisse penser à quoique ce soit d'autre. Si elle la connaissait? Aussi bien qu'Argaïl. Bien que celle-ci semblait assoiffée de vengeance, elle n'avait pas les humains en son coeur et souhaitait protéger son peuple des créatures primitives...

Quel somptueux tableau n'est-ce pas? Lequel des deux peuples feraient le premier pas alors que chacun souhaitait être le meilleur stratège. Cette guerre était vraiment absurde! Pourquoi les elfes étaient-ils obligé de subir leur bêtise?

Aranel regarda Gabriel avant de déclarer:


" Oui, et bien c'est une femme qui a après tout perdu quelqu'un de cher à ses yeux. Elle a soif de vengeance, c'est certain. Je doute qu'elle porte les humains dans son coeur. Maintenant de chaque côté nous essayons d'être neutre aussi nous marchandons avec les deux côtés. "


Aranel soupira avant d'ajouter:


" Il semblerait qu'on trouve toujours une raison valable de s'entretuer... "
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:57

Gabriel du admettre qu'il ne voyait pas les choses comme les lui présentait l'Elfe. Vu ainsi, c'était moins idyllique comme situation. Au fond, ils avaient tous un pied dans l'engrenage et quelque soit les actions qu'ils faisaient, il y aurait des répercutions dans les autres camps. Dieu que la vie était complexe.

"Il est vrai que je n'avais pas vu les choses ainsi. Pour moi, ce n'était que tout rose. Merci de m'avoir montré mon erreur. "

Reconnaitre ses erreurs permettaient d'éviter de les refaire. De refaire ces folies qui pouvaient conduire à un monde chaotique comme celui qu'il connaissait. Parfois, Gabriel se demandait s'il avait réellement sa place dans ce monde. Ce monde de violence, chose qu'il haïssait complètement, chose qu'il condamnait et qu'il appliquait pourtant, mais avec des actions assez intriguantes si on s'y penchait dessus. Peu de sang, comme toujours. Gabriel haïssait le sang qui coulait inutilement. Cela ne servait à rien.

Aux paroles d'Aranel, le visage du jeune homme se ferma. Dommage... Il avait espéré que le tableau dressé par les livres fut faux. Il aurait préféré qu'elle fut plus ouverte, moins bête, moins stupide...
Peut-être portait-elle un masque, mais cela serait étonnant. Non, elle devait être une Argaïl en version Vampire. Cela le fit sourire. Les deux reprochaient à l'autre son existence. Ils se détestaient, sans même se connaitre.

"Ils sont stupides. Aussi bien Argaïl qu'elle. Pourquoi se venger d'une affaire vieille de deux mille ans ? Je ne le comprends pas. L'assassin est maintenant rongé par les vers, et elle continue. Ca n'a plus de raison d'être. Pendant un instant, j'ai espéré qu'elle était plus ouverte que cela. Je suis un doux rêveur..."

La dernière phrase avait un goût amer d'un constat qui faisait mal. L'idée que même s'il tendait une main, elle serait repoussé. Les deux étaient stupides. Ils étaient pitoyables... Aucun n'était mature, aucun ne méritait une place aussi élevé dans la hiérarchie. Rire amer.

"Je ne les comprends pas. Je ne la comprends pas. A quoi cela lui sert de se venger ? Ca ne fera pas revenir les morts. Ca ne sert à rien de se venger. C'est stupide ! Ils sont stupides !"
Revenir en haut Aller en bas
Aranel Felagund
Reine des elfes
Aranel Felagund


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:25

Aranel fit un léger sourire à Gabriel lorsqu'il prit conscience de la situation. Elle répondit d'une voix douce:

" J'aurai aimé que tout soit rose... Mais bon... "

Aranel haussa les sourcils en pensant à ce qu'il se passait des deux côtés et à la remarque de Gabriel. Elle était tout à fait d'accord avec lui. Et oui, imaginer que les personnes peuvent être sensées, imaginer qu'une issue aurait été aisée restait très illusoire. Les choses ne bougeaient vraiment pas vite, malheureusement...

Gabriel semblait en tout cas vouloir une fin à tout cela. Il était difficile de voir que certains humains vivaient mal la situation. On aurait pu croire que la plupart était tout à fait pour cette guerre... Mais les exceptions existaient... Pourquoi ne pouvaient-elles pas se développer afin de mettre fin à tout ceci?

S'il pouvait y avoir une organisation contre ceci afin que tous soient tranquilles, elle l'aurait fondée... Mais c'était prendre parti une fois de plus. Aussi ne pouvait-elle le faire... Pas pour l'instant.

Elle répondit d'une voix navrée:


" Peut-être qu'à force de rêver, tes rêves se concrétiseront. Et malheureusement la vengeance est toujours un argument de poids... Je doute que les peuples oublient leurs querelles passées, c'est triste mais leur faire entendre raison sera très ardu. "

Aranel soupira, fixa son attention sur le château lointain avant de déclarer:


" J'espère juste que nous n'aurons pas à nous impliquer là dedans."
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tarzield
Bras droit du Chef de la Résistance
Gabriel Tarzield


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2007

Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:23

Le regard sombre du jeune humain se posa sur le ciel. Des erreurs... La vie était parsemée d'erreurs. Même lui en avait fait et en faisait encore. Mais c'était avec ses erreurs qu'il pouvait avancer.

Ecoutant silencieusement Aranel parler, Gabriel ne fit aucun commentaire, se contemptant de réfléchir sur ce qu'elle disait. Croire à ses rêves ? Y avait-il seulement une seule raison ? Il vait la sensation que ses rêves n'étaient plus que d'éphémères choses devenues innaccessibles depuis le temps qu'il passait à leur courir après. Croire que les deux camps étaient suffisament matures pour grandir et apprendre à voir que ce massacre ne serait à rien. Y avait-il vraiment une possibilité ? N'espérait-il pas vainement ?

"La vengeance. Faire aussi, voir plus mal à l'autre que ce qu'il nous à fait. A quoi ça sert de se venger ? Moi, j'aurais juste voulu qu'on m'explique pourquoi..."

Sans réellement y faire attention, Gabriel détourna complètement le visage d'Aranel. Il avait les yeux humides, il le sentait, et ne voulait pas que l'elfe le voit ainsi...
Cette blessure bien qu'ancienne n'avait jamais réellement cicatricée. Il y avait toujours tant de questions, de doutes, d'interrogations... Mais aucune réponse. Aucun éclaircissement sur ce qu'il s'était passé cette nuit-là, et sur le pourquoi.

Une seconde... Deux secondes...
Gabriel restait silencieux, il n'allait pas pleurnicher comme un gosse ? C'était plus un gosse... Il fallait qu'il oublie... Mais à chaque fois, cela lui revenait au mauvais moment. Comme toujours.
Une fois qu'il sentit que sa parole serait suffisament sur pour ne pas trahir son réel état d'esprit, le jeune second murmura faiblement à son interlocutrice

"On oublie jamais le passé. Il faut juste savoir vivre avec, malgré la difficulté que cela représente. C'est ce que devrait comprendre tout être vivant."

**Malgré la douleur...**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repli stratégique en terrictoire neutre... Empty
MessageSujet: Re: Repli stratégique en terrictoire neutre...   Repli stratégique en terrictoire neutre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repli stratégique en terrictoire neutre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en terre neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des mondes :: Terre de Farÿa :: La citée sacrée :: La passerelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser